Chateau-d’Oex – Le Jaun

180 km - 03h30 de route - 05h00 de balade

Vallée de l'Inthyamon
Schoenried
Carte de la Ballade

Une très jolie ballade dans les Préalpes Suisses en passant par la vallée de l'Intyamon, Schönried, Zweisimmen, le Col du Jaun et le long du lac de la Gruyère.

Enchâssée dans ses montagnes, entourée de pâturages et de forêts, agrippée au lit de la Sarine, la vallée de l'intyamon porte bien son nom patois : entre les monts. La nature s'est montrée généreuse pour ce coin de pays qui a su lui préserver son caractère sauvage et ses paysages bucoliques. Villages et prairies, forêts et pâturages se marient harmonieusement, comme s'ils sortaient d'un autre âge.

Le paisible décor du col du Jaun se prête particulièrement bien à la balade. Découvrez le magnifique paysage lors d’une randonnée à moto.

La prestigieuse région de Gstaad jouit d'une renommée internationale. Malgré cela, elle est restée réellement alpine et attire les visiteurs grâce à son charme chic, son flegme anglais et ses traditions authentiques. Comme l'a formulé la légendaire comédienne Julie Andrews: "Gstaad is the last paradise in a crazy world".

Le village accueillant de l’Oberland bernois est la porte de la région de Gstaad-Saanenland, de renommée mondiale. Zweisimmen repose dans le creux d’une large vallée et est l’un des dix villages de la région Gstaad-Saanenland. À Gstaad, destination de vacances toute proche, le visiteur peut saisir un aperçu de cet univers des stars et starlettes qui y passent volontiers leurs vacances.

Gstaad
Lac de la Gruyère
Jaunpass